0 3 minutes 2 mois

Ces dernières heures, la planète foot ne parle que des envies de départ de Kylian Mbappé (23 ans, 9 matchs et 8 buts en L1 cette saison), qui souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain dès le mois de janvier prochain. Et pourtant, les dirigeants du club se sont presque pliés en quatre pour faire prolonger la star française.

Ce nouveau feuilleton qui suscite beaucoup de réactions dans la planète football, ne laisse pas indifférent l’ex capitaine des Bleus et consultants de CBS, Thierry Henry. Le champion du monde 2018 a tenu à dix ses quatre vérités à celui qu’il pourrait appelé son garçon.

« Personne n’aime être exposé à ce pour quoi on n’est pas bon (son positionnement, ndlr). Il n’aime pas, c’est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club, a d’abord rappelé l’ex-buteur du FC Barcelone, tout en pointant du doigt la responsabilité du PSG. Mais est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ? ».

Thierry Henry actuellement âgé de de 45 ans et meilleur buteur de l’histoire des Bleus, a préféré mettre en lumière son propre témoignage afin de faire entendre raison à Kylian (23 ans).

« Je vais parler de ma propre histoire. Je n’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté ! Mais il fallait que je le fasse pour l’équipe. (…) Je n’ai entendu personne dire ‘Oh, quel geste sympa’ de jouer à gauche pour d’autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. (…) Au final, il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe. Et l’équipe gagne ! Si l’équipe perdait, j’aurais compris le débat », a-t-il martelé dans les colonnes du Parisien.

Avec SeneNews

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.