0 2 minutes 2 mois

C’est une bonne nouvelle pour le Togo et la filière nationale du café. Le Secrétaire général du Comité de coordination de la filière café cacao (CCFCC) au Togo, Enselme Gouthon, Président  de l’Agence des cafés Robustas d’Afrique et de Madagascar (ACRAM), sera porté à la tête de l’organisation internationale de la filière café, ceci dès septembre de l’année prochaine.

Le ‘’monsieur café’’ du Togo et de l’Afrique, Enselme Gouthon, va être le prochain président de l’Organisation internationale du Café (OIC). Le Togolais a été élu à l’unanimité par les membres du Conseil international du café, le vendredi 07 octobre dernier, à l’occasion de la 134e session dudit Conseil à Bogota, en Colombie.

Enselme Gouthon, actuellement vice-président de l’organisation, va prendre officiellement fonction en septembre 2023.

La production togolaise du café, basée plutôt sur la qualité plutôt que la quantité, connait une hausse de 60% de ses exportations en une année (3.200 tonnes de café vendues jusqu’ici contre 2.000 tonnes en 2021).

Notons que dans le monde, selon les chiffres de l’OIC, environ 25 millions de foyers, soit 125 millions de personnes, vivent de la production de café dans les pays en voie de développement d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

Rappelons que le Togo remplacera l’Italie à la tête de l’OIC, créée à Londres en 1963, sous les auspices de l’ONU en raison de la grande importance économique du café.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.