0 4 minutes 1 mois

Dans le cadre du lancement de son programme social, l’ONG AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT a offert, le 9 octobre dernier, des kits scolaires aux enfants démunis des quartiers Adakpamé, Bè-Kpota et de ses environs. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a connu la présence des leaders communautaires, mais également de la chefferie traditionnelle.

Ils étaient une centaine de jeunes élèves des quartiers Adakpamé, Bè-Kpota, et de ses environs, à bénéficier des kits scolaires, de l’ONG AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT, le dimanche 9 octobre 2022.

Composés de cahiers, d’ardoises, de chemises, de livres et bien d’autres encore, cette action sociale s’inscrit dans le cadre du projet « Lutter contre la Pauvreté et Promouvoir le Développement Humain Durable » de l’ONG AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT. Ce projet a pour objectif, entre autre, d’aider les enfants nécessiteux des quartiers Adakpamé, Be-Kpota et de ses environs.

Remise symbolique des kits scolaires à certains bénéficiaires. Le Pasteur HOUANFE A.Lucien, président de l’ONG (au micro).

Pour son président, le Pasteur HOUANFE A. Lucien, il s’agit, à travers ce geste du cœur, de « contribuer au développement en rehausser le niveau de ceux qui sont au-dessous de la réussite, afin qu’ils puissent réussir  comme les autres ». Il a ajouté que ces « enfants sont des nécessiteux, les plus démunis de notre quartier ».

Le président de l’ONG AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT ne compte pas s’arrêter là. Il a souligné que l’apprentissage devrait se faire dans un milieu saint, voilà pourquoi des opérations de salubrité publique, notamment d’assainissement, seront organisées dans ce sens. « Prochainement, nous aurons à faire l’assainissement des quartiers Adakpamé, Kagnycopé et Adzrometi pour pouvoir assainir la zone. Notre zone Adakpamé est une zone très inondée, ce qui nous a poussés à vouloir investir dans les travaux d’assainissement. Nous ne pouvons pas attendre tout du gouvernement », a-t-il martelé.

Le Pasteur Lucien HOUANFE a saisi l’occasion de cette cérémonie pour inviter les parents à apporter leur contribution, aussi petite soit-elle, pour l’épanouissement de nos enfants.

Les bénéficiaires après avoir écouté les conseils, ont manifesté toute leur joie pour les nombreux cadeaux reçus. Ils ont promis d’en faire bon usage et d’avoir de bons résultats assurément à la fin de l’année scolaire.

Le Pasteur HOUANFE A.Lucien, président de l’ONG AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT. …Une vue du don.

Notons que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs leaders communautaires ainsi que des chefs traditionnelles, notamment le Roi des Ouatchis, sa Majesté Togbuigan KAMASSA Ahé IX.

Outre la distribution des fournitures scolaires aux démunis, l’ONG s’est lancée dans une vaste chaîne d’assainissement des quartiers Adakpamé et ses environs.

Rappelons que l’ONG qui a deux ans de vie déjà, intervient dans différents domaines tel que la Lutte contre la pauvreté, la gestion des conflits communautaires, la création des Centres Sociaux médicaux, des formations activités génératrices de revenus ‘’AGR’’, la formation sur la citoyenneté, entre autre.

La Rédaction

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.