0 2 minutes 1 mois

Karim Benzema vient de remporter le Ballon d’Or 2022. Sans surprise, le Français décroche le trophée individuel le plus prisé chez les footballeurs. Et c’est son ainé Zinedine Zidane (Ballon d’Or 98) qui le lui a remis en mains propres. C’est la récompense d’une saison exceptionnelle pour l’attaquant madrilène.

La saison passée, Karim Benzema a réussi la performance d’inscrire deux triplés consécutifs au cours de la phase à élimination directe en Ligue des Champions (contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale retour (3-1) et sur la pelouse de Chelsea en quart de finale aller (3-1), ndlr).

Seul Cristiano Ronaldo y était parvenu en phase finale, Adriano en 2014 et Lionel Messi en 2016 l’avaient aussi fait mais en phase de groupes. Contre les Londoniens, Benzema était d’ailleurs devenu à 34 ans, le joueur le plus âgé à réussir un triplé dans la compétition.

Karim Benzema a également réussi une performance au Real Madrid qu’on n’avait plus vue depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Le Français a ainsi égalé les 44 buts inscrits par le Portugais sur une saison avec les Merengues.

Seule différence, l’actuel attaquant de Manchester United n’avait eu besoin que de 44 matches pour y parvenir contre 46 à son ancien compère. Il est à noter que depuis le départ du champion d’Europe 2016 avec le Portugal, Benzema a constamment fini la saison, meilleur buteur du club madrilène.

 Avec SenenNews

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.