0 3 minutes 1 mois

Ils étaient une vingtaine d’administrateurs venus des différents clubs de première et deuxième division de football,  à prendre part à une formation sur l’enregistrement des acteurs et la gestion de compétition intégrée à la Fédération Togolaise de Football (FTF). La rencontre qui a eu lieu hier  lundi 17 octobre 2022, s’inscrit dans les préparatifs dans l’optique de la nouvelle saison sportive du championnat national de football.

Le but de cette formation de deux jours, est de permettre aux administrateurs de disposer des compétences et de faire en sorte qu’au niveau de leurs clubs le flux d’informations passe sans problème. Il est question également de faire en sorte que la gestion des compétions s’améliore par rapport à la saison précédente.

Une vue de l’assistance lors de la formation…

Cette séance de renforcement de capacités a été ouverte par le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football, Hervé Agbodan, représentant le président de la FTF.

Pour lui, « l’importance de cet atelier est par rapport à ce qui est recommandé, c’est-à-dire le module de gestion des compétitions que nous n’avons pas encore implémenté ici. C’est un nouvel outil que la FIFA a lancé il y pas très longtemps et le Togo fait partie des premiers pays qui vont l’implanter et l’expérimenter sur le championnat », a expliqué le SG de la FTF.

Cette formation est très importante, car les participants seront à même de faire évoluer le niveau du championnat, en évitant les problèmes récurrents au niveau des compétitions nationales de football.

Trois modules essentiels sont au programme de cette formation, à savoir : l’enregistrement des acteurs du football, la gestion des compétitions, et le transfert en TMS de tous les joueurs. Ces modules permettront au Directeur des compétions d’avoir une tâche facile et le système permettra aussi de programmer automatiquement les matchs.

Au rang des formateurs, Henri Djagba, formateur et conseillé du président de la FTF. « Nous venons ce matin instruire et former les administrateurs sur la gestion des feuilles de match…Avant chaque match il faut que les administrateurs soient désormais en mesure d’enregistrer les 18 joueurs que recommandent les textes et de sélectionner les 11 titulaires », a-t-il dit.

Rappelons que, cette même formation qui se tiendra à Kara les 20 et 21 octobre prochains, va prendre en charge les acteurs du septentrion (14 au total).

Dodo ABALO, (In LE MEDIUM n°523 du 18 au 24 Octobre 2022).

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.