0 2 minutes 1 mois

Près de quatre mois après son admission au sein de la grande famille anglophone du Commonwealth, le Togo fera son entrée officielle au sein de cette organisation, le 20 octobre prochain, à l’issue d’une cérémonie de levée de drapeau.

Cette cérémonie solennelle se déroulera au Marlborough House, siège de l’Institution à Londres. Une symbolique très importante qui permet au Togo d’entrer au sein de cette grande famille à très grande majorité anglophone.

Après donc le Gabon qui a eu sa cérémonie, le 17 octobre dernier, c’est donc le Togo de se soumettre à cette tradition.

Pour le porte-parole du Gouvernement, Prof Akodah Ahéwouadan, « l’adhésion de notre pays est non seulement une opportunité diplomatique, qui nous permet de décloisonner nos relations, mais aussi économique puisqu’un nouveau marché de près de deux milliards de consommateurs nous est ouvert ».

Notons qu’en marge de cette cérémonie, les représentants togolais animeront une conférence publique afin de présenter davantage les principaux atouts, notamment économiques, culturels, sociaux

Rappelons que le Commonwealth est une organisation fondée sur des valeurs réunissant plus de 56 pays (en majorité Anglophone), dont la plupart entretiennent des liens historiques avec le Royaume-Uni, et qui comptent ensemble plus de 2,4 milliards d’habitants sur les cinq continents.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.