0 2 minutes 1 mois

Demain jeudi 20 octobre, un exercice de simulation d’attaque terroriste aura lieu au quartier administratif de Lomé. Il s’agit, selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Gal Yark Damehame, d’une formation des forces de défense et de sécurité sur les techniques d’interventions spécialisées.

La matinée de demain jeudi 20 octobre sera très animée au quartier administratif de Lomé. Selon le ministre de la Sécurité, les forces de défense et de sécurité feront une simulation d’une attaque terroriste, ceci afin de se familiariser aux techniques d’interventions spécialisées.

Dans cette optique, le ministre Yark Damehame « invite les populations de la capitale et plus particulièrement celles du quartier administratif à ne pas céder à la panique pendant cette période ».

Faut-il le rappeler, cet exercice intervient dans un contexte sécuritaire particulier, même s’il est une routine. Les Forces armées ont d’ailleurs l’habitude de ces simulations non seulement sur terre, mais aussi sur mer et dans les airs. On se souvient récemment de l’opération dans les eaux territoriales nationales dénommée ‘’Grand NEMO’’.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.