0 2 minutes 1 mois

Les médecins militaires togolais de la MINUSMA qui veillent sur la santé des communautés à Kidal, au Mali, ont été honorés, la semaine écoulée, par le commandement de la Mission. C’est la seconde fois qu’ils reçoivent une distinction un an après avoir été décorés.

Des soldats togolais de la Minusma décorés…

Ils sont au total 67 professionnels de la santé dont sept (07) femmes, médecins militaires togolais à être déployés à Kidal, une commune au centre du Mali.

Le bataillon togolais a réalisé 263 consultations de petite chirurgie, 785 consultations de médecine interne et 504 consultations dentaires, 52 opérations de stabilisation de blessés graves, 176 interventions chirurgicales d’urgence, 153 évacuations médicales aériennes, 475 explorations radiologiques, 2 050 tests divers de laboratoire, et 13 cas de piqûres de scorpion et 115 cas d’infections à Coronavirus, au bénéfice des populations locales.

Pour le Commandant adjoint de la Minusma dans la zone, Éric Durieux, « l’hôpital militaire tenu par les Casques bleus togolais est servi par un personnel toujours disponible, très professionnel et surtout particulièrement enthousiaste ». Il souligne que cet hôpital, souligne-t-il, regroupe « l’ensemble des spécialités, de la médecine générale à la chirurgie en passant par la gynécologie, la psychiatrie ou encore les services du dentiste ».

Le bataillon togolais initialement implanté à Sévaré dans la région de Mopti en 2013, l’hôpital togolais a été ensuite redéployé deux ans plus tard à Kidal.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.