0 3 minutes 1 mois

Après le vote par l’Assemblée du collectif budgétaire, exercice 2022 qui connait une hausse de 5,4% par rapport à la loi initiale, des acteurs politiques de l’opposition togolaise, se sont prononcés.

Pour le représentant du Groupe parlementaire Union pour la République (UNIR), il s’agit d’une mesure adéquate en lien avec la vision du Chef de l’Etat, « celle de l’intérêt supérieur à savoir, renforcer l’harmonie et l’inclusion sociale, consolider la paix, renforcer la sécurité et protéger notre pouvoir d’achat ».

Aklesso Atcholi salue la démarche appropriée de l’exécutif togolais qui permet à la nation togolaise de faire face aux défis actuels et futurs.

Tout en remerciant le Commissaire du Gouvernement, Sani Yaya, le président du groupe parlementaire NET-PDP, Gerry Tama, estime que cet exercice du ministre de l’économie et des finances, permet d’avoir des réponses claires. Pour Gerry Taama, le vote de la loi de finances rectificative, est un « exercice d’humilité ».

Le président du groupe parlementaire UFC, Komi Agbanu, a lui jeté des fleurs au gouvernement en ces temps de flambée généralisée des prix des produits de première nécessité. Ainsi, selon lui, la démarche du gouvernement est « salutaire ». « Soucieux du bien-être de la population,  il (le gouvernement (ndlr) ne peut que réajuster les mesures prises pour répondre aux besoins les plus urgents de la population », a-t-il indiqué.

Rappelons que la loi de finances rectificative, exercice 2022, s’équilibre en recettes et en dépenses à mille huit cent soixante-quinze milliards sept cent quatre-vingt-cinq millions huit cent soixante-seize mille (1875 785876 000) francs CFA, contre mille sept cent soixante-dix-neuf milliards cent quatre-vingt-onze millions six cent quatre-vingt-quatre mille (1779 191 684 000) francs CFA dans la loi de finances initiale. Elle a connu une hausse de 5,4% avec un déficit budgétaire qui cumule autour de 8,4% du PIB contre 5,1%n initialement.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.