0 3 minutes 1 mois

L’artiste de la musique togolaise Etane a officiellement lancé son tout premier album dénommé « AMEGAN », samedi 22 octobre dernier, lors d’une cérémonie riche en sons et lumières devant fans, parents et promoteurs culturels à l’hôtel Ahouefa à Lomé.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la célébration de ses dix ans de carrière musicale. Un concert géant se déroulera le 19 novembre prochain et connaîtra la participation des artistes comme   Kanaa, Kaporal Wisdom, El Miliaro, Toussaint, Santrinos, J-Breezy, Seth-lo, entre autres.

Selon l’artiste, le choix du nom AMEGAN (Grand homme), pour son premier album n’est pas du tout un hasard. C’est une grande dédicace au Dieu tout puissant. C’est aussi un résumé de son parcours depuis plusieurs années de travail.

L’album se veut être également une prière pour sa carrière et le bien-être de ses proches.  ‘’Je rends hommage à ma génitrice qui n’a pas connu ce que la musique a fait de son fils avant que Dieu la rappelle auprès de lui’’, a fait savoir le chanteur.

Pour l’artiste, attendre dix ans pour faire sortir cet album n’est pas anodin, « pour moi, un album ne doit pas sortir comme un single. Il faut y mettre de la qualité, de l’impact, afin de laisser quelque chose de fort pour les générations futures », a précisé Etane.

Qu’est-ce qu’on peut écouter sur cet album ?

Sur cet album de 21 titres, on peut écouter des tubes à succès comme, Mépigan, Forever Young, Djanta.  On retrouve plusieurs collaborations avec d’autres artistes comme King Mensah, Suspect 95, Fanicko et Dj Spinal, entre autres.

Le chef d’œuvre de l’artiste est produit et réalisé par le label BLEX NATION. Ce dernier s’occupe de toute la carrière professionnelle de l’artiste Etane Blex. L’album AMEGAN sera disponible dans une semaine sur toutes les plateformes de streaming selon le staff de l’artiste mais on peut s’en procurer chez les marchands de discs au prix de 5000F et 2000F le format physique.

Dodo ABALO (In LE MEDIUM n°524 du 25 au 31 Octobre 2022)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.