0 2 minutes 1 mois

La présence du Togo au Forum sur le commerce et l’investissement de Londres porte déjà ses fruits. Le pays de Faure Gnassingbé a pu, en marge de cet important rendez-vous, formaliser un partenariat qui offre une garantie de50 milliards de francs CFA pour la construction des infrastructures routières dans le septentrion.

Les deux délégations lors des échanges…

Les ministres togolais en charge du Commerce, Kodjo Adédzé, et de la Promotion de l’investissement, Mme Rose Kayi Mivedor, ont participé du 19 au 20 octobre dernier au Forum sur le commerce et l’investissement à Londres. Ils ont, en marge du Forum sur le commerce et l’investissement, signé, le 18 octobre dernier, un protocole d’accord avec l’UK Export Finance (UKEF), une agence britannique de crédit à l’exportation.

Par cet accord, le Togo formalise ainsi sa relation constructive avec cette agence britannique de crédit à l’exportation.

Dans les faits, cette enveloppe servira à la construction de la route Sokodé-Tchamba-Kambolé, dans la région Centrale, permettant une bonne ouverture du pays sur le Bénin voisin. Cet important axe va permettre non seulement le transport des personnes et des marchandises, mais également stimuler la croissance dans les villes concernées.

Ce partenariat, souligne le ministre togolais du Commerce, « confirme la solidité et la viabilité du projet. Une solution de financement abordable a été retenue par toutes les parties, pour faire de ce projet prioritaire, un succès pour l’économie togolaise ».

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.