0 5 minutes 1 mois

C’est l’heure de votre émission préférée, vous allumez votre télévision et vous vous installez dans votre canapé, mais au moment de changer de chaîne, votre télécommande ne fonctionne plus … Encore une histoire de piles ! Celles que vous aviez mises de côté, sont plus petites et pas adaptées à votre télécommande. Ne paniquez pas, grâce à cette astuce il ne sera plus question de passer à côté de votre émission favorite.

Vous n’aurez plus à vous lever de votre canapé et de changer de chaîne juste parce que vos piles sont déchargées et que vous n’en avez que des plus petites à portée de main.

La raison pour laquelle vous devriez mettre du papier aluminium dans votre télécommande

Vous avez sans doute du papier aluminium enfoui quelque part dans votre garde-manger. Si vous ne l’utilisez que pour emballer certains aliments ou recouvrir votre plaque de cuisson, sachez qu’il peut servir d’une manière bien différente.

En effet, vous pouvez vous en servir pour faire fonctionner les piles de votre télécommande. De quelle manière ? Grâce à ces deux méthodes, que nous allons vous faire découvrir.

Méthode 2 :

Ce qu’il vous faut :

  • Des piles de petite taille ;
  • Du papier aluminium .

Comment procéder ?

  • Découpez du papier aluminium en deux petits morceaux.
  • Transformez chaque morceau en boule.
  • Insérez les petites piles.
  • Placez chacune des boules de manière à combler l’espace entre la pile et le ressort, puis refermez le compartiment à piles.

Méthode 2 :

Cette deuxième méthode consiste également à utiliser du papier d’aluminium pour faire fonctionner votre télécommande avec des piles plus petites. Pour ce faire, il vous suffit d’envelopper celles-ci avec du papier d’aluminium, de sorte à obtenir la bonne longueur, puis à les mettre en place.

-Pourquoi le papier d’aluminium fonctionne-t-il ?

Cette astuce fonctionne car le papier aluminium est un conducteur d’électricité. Il permet donc au courant de circuler entre la télécommande et la pile, sans aucun problème. Alors, et en attendant de vous procurer des piles adaptées, cette solution permettra de régler votre problème de manière temporaire.

Comment réparer les boutons défectueux de votre télécommande avec du papier aluminium ?

L’autre problème rencontré fréquemment avec une télécommande, c’est bien évidemment, les boutons qui ne fonctionnent plus ! Un dysfonctionnement qui est dû généralement à l’accumulation de saletés et de poussières ou à un problème de transmission de signal. 

Dans pareille situation, sachez qu’il existe une astuce qui permettra de remédier à ce problème en quelques minutes seulement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un petit morceau de papier aluminium, un torchon, un tournevis, un coton-tige, de l’alcool et du ruban adhésif double face.

Comment procéder ?

Important : avant de débuter, prenez une photo de votre télécommande afin de vous souvenir de l’emplacement de chaque bouton.

  • Retirez les piles.
  • Démontez la télécommande : il suffit de dévisser les vis puis de déloger le clavier du boîtier. Si votre télécommande n’a pas de vis, il suffit de forcer légèrement, en utilisant si nécessaire une lame en plastique dur, afin de séparer les deux parties de la télécommande.
  • Essuyez la surface intérieure en utilisant un torchon propre, puis soufflez dessus pour la débarrasser des résidus de poussière.
  • Nettoyez le circuit imprimé à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool.
  • Insérez un petit morceau de papier aluminium à l’arrière des boutons défectueux et fixez-le à l’aide du ruban adhésif.
  • Pour finir, réassembleztoutes les pièces en les remettant à leur place puis testez la télécommande.

Grâce à ces astuces, il sera désormais possible de faire fonctionner votre télécommande avec des piles de plus petite taille. Ainsi, vous éviterez de vous déplacer à chaque fois vers votre téléviseur pour changer de chaîne !

Source : Santeplusmag

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.