0 2 minutes 4 semaines

La Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) dispose désormais d’un nouveau siège à Lomé. L’infrastructure a été inaugurée, jeudi 27 octobre dernier.

Construit sur une superficie de 3.600 m2, le nouveau siège de la BSIC est l’illustration de la volonté de cette institution bancaire de renforcer son maillage national et son rôle dans le financement de l’économie locale à travers son alignement sur les priorités de développement du pays, contenues notamment dans la feuille de route Togo 2025. 

Pour la Directrice générale de la filiale togolaise de BSIC, Kadidiatou Josiane Kossomi, « le groupe reste attentif à la feuille de route du gouvernement à travers le financement des grands axes du Plan national de développement et à travers le financement direct des secteurs prioritaires retenue par le gouvernement ».

C’est le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya, qui a présidé la cérémonie d’inauguration de ce nouveau siège de la BSIC qui exerce toutes les activités bancaires, financières et commerciales, sans compter celles relatives aux financements du commerce extérieur et des investissements.

Fort d’un réseau de 17 agences dont 12 dans la capitale, le groupe est créé en 1998 à l’initiative de la Libye dans le cadre de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) qui regroupe 29 pays africains.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.