0 4 minutes 4 semaines

Après l’EPP Kinzi à Kara et le village de Kakatidè dans le Doufelgou, c’est le tour du quartier Toundouno dans la commune Kozah 1 de bénéficier d’un forage et d’un dispositif de lavage des mains de la part de l’ONG ADIC, financés à 100% par le groupe Prudencial Benefical life.

La réception de cet ouvrage, d’une grande importance dans la vie de cette communauté, a été faite ce 26 octobre dans l’enceinte de EPP Toundouno en présence du Directeur Général du groupe Prudencial Beneficial life, de la deuxième adjointe au maire de la commune Kozah 1 et le représentant du préfet de la Kozah, du chef quartier de Toundouno, du représentant de la direction régionale de l’éducation, des élèves qui sont les premiers bénéficiaire de cet ouvrage et la population qui étaient sorti massivement et en liesse avec des chants et danses traditionnelles.

L’objectif de ces œuvres, à caractères sociale pour le groupe Prudencial Beneficial, est d’aider la population à tirer le meilleur de la vie.

Pour le directeur général, « Prudencial Beneficial est une entreprise citoyenne. « Notre groupe et notre filiale sont très attachés à la responsabilité sociétale de l’entreprise. C’est pour ça que chaque année, sous l’impulsion de notre groupe qui est basé à Londres, nous devons prévoir dans notre budget forcément et systématiquement une ligne pour faire face à nos engagements sur le terrain, pour aider les populations », a précisé M Justin Quam Gbadago.

Une étude géotechnique a été réalisée avant de mettre en exécution l’ouvrage, ceci pour avoir certitude de la texture du sol et avoir une eau de qualité pour cette population.

« Pour toucher la nappe, nous sommes allés jusqu’à 120 m de profondeur, c’est une eau de bonne qualité puisque nous nous sommes adressés au service compétent de l’université de Lomé au laboratoire d’analyse hydraulique qui nous a attester que l’eau est de bonne qualité, car le PH est neutre, donc c’est une eau douce », a précisé Ahieaké Claude, patron de l’ONG Aide pour le Développement Intégral et Communautaire ADIC.

Représentant le maire et le préfet de la Kozah, Mme Élise Kpékpassé, deuxième adjointe au maire n’a pas manqué de remercier les donateurs pour leur œuvre louable et de grand cœur. « L’eau c’est la vie et personne ne dira le contraire. C’est à juste titre que le gouvernement togolais a décrété de l’eau potable pour tous et c’est sous le leadership du chef de l’Etat, son excellence Faure E. Gnassingbé », a-t-elle ajoutée.

Le représentant du chef de Toundouno, tout en remerciant les donateurs, a profité de cette générosité des premiers responsables de Prudential Beneficial pour soumettre d’autres doléances. La cérémonie a pris fin par la mise en terre des jeunes plants pour immortaliser le passage de l’équipe de Prudencial Beneficial Life Insurance.

Rappelons que, Prudential Beneficial Life insurance est une compagnie d’assurance au Togo qui propose des produits tels qu’assurance auto, assurance maladie et assurance vie.

Dodo ABALO (In LE MEDIUM n°525 du 02 au 0 novembre 2022)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.