0 3 minutes 4 semaines

A peine portée sur les fonts baptismaux, l’association  » Togo Meilleur » s’est distinguée auprès de l’orphelinat « la maison de la providence » avec un don de vivres et de non vivres le 28 octobre à Lomé. Cette action s’est déroulée au lendemain de la conférence de presse de lancement des activités de l’association qui se veut être un partenaire privilégié pour les communes du Togo pour l’atteinte de leurs objectifs.

Les 117 communes du Togo sont confrontées à des difficultés liées principalement à la mobilisation des ressources endogènes et exogènes. A cela, s’ajoute une forme de  » disparité  » entre elles. ‘Togo Meilleur’ compte aider à corriger la donne.

« L’association se propose de corriger les disparités territoriales communales à travers des projets spécifiques d’envergure socio-économique. Il explique les disparités territoriales en se fondant sur les études menées par la  coopération allemande qui montrent que les communes du Togo ne vivent pas les mêmes réalités en termes de ressources naturelles, en termes de disponibilités de terres cultivables, en terme du nombre d’habitats décents disponibles, en termes d’accès au service sociaux de bases, en termes d’avantages géographiques pour les cultures agricoles, en termes de chômage et du revenu par habitant », a indiqué Koffi Sitou Hor, le Président de l’association,  » Togo Meilleur ».

Il a pensé se constituer juridiquement et officiellement, afin de mieux accompagner les collectivités communales et les outiller de manière efficace de sorte à ce qu’elles puissent soutenir leur développement en prenant appui sur les ressources exogènes qui viennent en complémentarité aux ressources endogènes dont elles disposent.

L’association se tourne résolument vers la gouvernance locale, l’accroissement de la dépense publique et privée dans les zones défavorisées ou marginalisées, la rationalisation de l’exercice des compétences au niveau locale et la mise en adéquation de la détention de compétences importantes et l’efficacité dans l’exercice de ces compétences.

(In LE MEDIUM n°525 du 02 au 0 novembre 2022)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.