0 3 minutes 4 semaines

Pour son premier match du Tour de cadrage de la coupe CAF, Asko de Kara, sans complexe, a dominé à domicile, les Tunisiens du CS Sfaxien, 2-1 ce mercredi 02 novembre. Les Togolais tenteront d’arracher une qualification historique pour la phase de groupe de la Coupe CAF en terres tunisiennes dans moins de deux semaines.

Une phase de jeu à Kégué…

Reversé au Tour de cadrage de la coupe CAF après son court parcours en ligue des champions, le champion en titre du Togo, Asko de Kara a dominé, au stade de Kégué, le club tunisien du CS Sfaxien, 2 buts à 1 lors de la manche aller ce mercredi 02 novembre.

Sans complexe, les Kondonas de la Kozah ont pris en mains leur destin  dès l’entame de la partie. Les poulains de l’ancien capitaine des Eperviers Abalo Dosseh, sans round d’observation, ont d’étouffer leur vis-à-vis, en multipliant des incursions dans le camp sfaxien, mais la défense des blancs ne plie pas.

A force de pousser, les Togolais ouvrent le score peu avant la pause, 43è minute, par l’entremise de Moutalabou Ouattara. Les deux équipes iront aux citrons avec ce léger avantage des Kondona.

A la reprise, les Tunisiens qui procèdent par contre, réussissent à rétablir la parité, grâce à un penalty généreux, transformé à la 58è minute.

Les Togolais reviendront à la charge à la 62è minute grâce à un second but de son homme fort, Ouattara Moutalabou qui inscrit là son doublé.

Les poulains de Abalo Dosseh auraient pu prendre un large avantage avec les nombreuses occasions de buts, malheureusement vendangées par l’attaque des ‘’jaunes et noirs’’ qui ont confondu vitesse et précipitation.

Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, le seychellois Bernard Hensel  Camilles. Mais l’on retiendra que cette rencontre a été un peu hachée à l’heure de jeu, avec des Tunisiens qui voulaient limiter la casse en attendant la manche retour à Tunis le 09 novembre prochain.

Asko réalise ainsi le hold up parfait à domicile devant le CS Sfaxien, 2 buts à 1. Le mantch retour s’annonce très décisif pour les champions en titre du Togo qui devront très costauds pour garder cette avance.

JPB

 @macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.