0 4 minutes 3 semaines

Peu onéreuse, la vaseline est devenue populaire de par ses nombreuses utilisations au quotidien. Pour hydrater, nourrir et réparer la peau, la vaseline est le produit phare à adopter. Mais cette pommade ne cesse de nous étonner, puisqu’elle a plusieurs cordes à son arc.

Connue sous les noms de « pétrolatum » ou « gelée de pétrole », la vaseline est une véritable alliée beauté à intégrer aux soins quotidiens. Découvrez trois utilisations étonnantes de ce produit phare.

Quelles sont les trois utilisations insolites de la vaseline ?

La vaseline est une vraie alliée beauté. En l’intégrant dans votre routine beauté quotidienne, vous prendrez soin de votre visage et de votre corps. Mais, vous pouvez l’utiliser autrement !

·         La vaseline pour amplifier l’odeur de votre parfum

  • Les parfums s’adaptent mieux à la peau lorsqu’elle est parfaitement hydratée. Le corps gras permet de capturer l’odeur du parfum et vous permet de maintenir votre peau parfumée pendant de longues heures. C’est pourquoi, vous pouvez vous servir de la vaseline. Appliquez une fine couche de vaseline aux endroits où vous avez l’habitude de vaporiser votre parfum. Votre parfum tiendra ainsi toute la journée.

·         La vaseline pour faire briller les cheveux

La vaseline permet de booster les cheveux et de les rendre brillants, tout en hydratant les pointes sèches. Appliquez-là comme un après-shampooing que vous laissez poser durant quelques minutes puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez également l’utiliser pour protéger votre peau si vous effectuez une coloration des cheveux. Protégez votre peau en appliquant de la vaseline sur les tempes et le front afin d’éviter tout risque de contact avec le produit chimique.

Autres astuces beauté avec de la vaseline

·         Réaliser un gommage avec de la vaseline

Associée à du sucre, la vaseline permet d’éliminer les peaux mortes et de retrouver une peau toute lisse et hydratée. Effectuez ce gommage maison une fois par semaine pour garder une peau douce.

·         Se démaquiller avec de la vaseline

Avec son pouvoir hydratant et sa haute teneur en matière grasse, la vaseline est un démaquillant très efficace. Avec l’aide d’un coton, appliquez la vaseline sur votre visage pour supprimer toute trace de maquillage puis lavez-vous le visage comme à l’accoutumée.

Grâce à sa texture et son pouvoir hydratant, la vaseline peut être utilisée au quotidien.  Ne faites pas l’impasse sur ce produit somme toute pratique, qui peut devenir un vrai atout beauté.

Source :@ santeplusmag

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.