0 3 minutes 3 semaines

« Compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19 », tel est le thème de la 17è Foire internationale de Lomé (FIL) qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre 2022 au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé. Un événement grandeur nature qui reprend vie après deux années de suspension du fait de la pandémie au coronavirus.

Deux anas près sa suspension, la Foire internationale de Lomé (FIL) fait son comeback. Initiée de depuis les années 1985, la FIL est une fête foraine qui s’est imposée au fil du temps comme l’un des événements incontournable de la sous-région.

Selon le ministre en charge du Commerce, Adédzé Kodjo, « la FIL a fait ses preuves pendant plus de 20 ans. Elle s’impose comme une référence en Afrique, surtout avec l’entrée en vigueur de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLECAF) depuis le 31 mai 2019, rendue opérationnelle, le 1er janvier 2021. Dans ce contexte de crise économique, elle se positionne comme une vitrine pour les biens et services locaux et ceux de la sous-région Ouest-africaine ».

Ce rendez-vous économique de Lomé, est une véritable opportunité d’affaires qui offrent aux participants la promotion des échanges de produits et services d’activités économique des pays aussi bien de la sous-région que du reste du monde ; l’accroissement du niveau de l’activité commerciale entre les pays de la sous-région ; les possibilités de rencontre entre professionnels et spécialistes pour un développement de l’activité commerciale de la sous-région et du reste du monde, entre autres.

Pour l’édition cette 17e édition, c’est plus de 90.000 m2 qui ont été mobilisés par le CETEF et concédés à quelques 1.000 exposants, contre 17.815 m2 pour 995 exposants pour la précédente édition. Environ 310.000 visiteurs sont attendus à l’édition 2022 du FIL.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette fête foraine qui s’articule autour de la digitalisation de l’ensemble du processus à savoir l’achat en ligne des stands mais aussi des tickets d’entrée.  Il s’agit des visites guidées de stands, des expositions, des rencontres B2B, des soirées culturelles (prestation des artistes de la chanson, des journées nationales des pays et des journées portes ouvertes sur les entreprises exposantes…).

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.