0 3 minutes 3 semaines

Le lieutenant Amouzou Koffi, digne fils de la préfecture de Yoto, a rejoint le Père céleste le 11 novembre 1982. En cette date anniversaire, quoi de plus normal de se remémorer ce grand Homme, qui était au service de la Nation togolaise.

Né vers 1938 à Sika-Kondji, dans la préfecture de Yoto, il sera recruté dans le Corps d’élite  de la Gendarmerie Nationale dans les années 1958, après avoir participé à la lutte pour les indépendances, notamment de son pays.

Par sa bravoure et son sens élevé du service militaire, Amouzou Koffi s’est illustré comme un brillant Gendarme, admiré par ses supérieurs hiérarchiques. Ces actes de bravoure hautement singuliers, lui ont valu des reconnaissances nationales et des médailles de mérite.

Une bravoure et un sens élevé du travail bien fait qui ont milité pour sa promotion comme Commandant du  Service de renseignement, communément appelé le ‘’Deuxième Bureau’’. Un poste qui a permis à l’homme d’établir sa ‘’toile d’araignée de sécurité’’ sur le pays.

Mais, comme le dit l’adage :’’Les bonnes choses ne durent jamais’’, ce brillant Gendarme sera arraché à l’affection de sa famille et des siens dans la fleur de l’âge, à 44 ans. Une véritable perte pour le pays car, c’est bien au lendemain de son décès que le Togo va connaître des situations tristes marquées par des attentats terroristes qui ont fait d’énormes victimes.

En cette date anniversaire de sa disparition, le président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Madame la Ministre des Armées, Mme Marguerite E. Gnakadé, le Colonel Agoassoyo Assih, les familles de Feu Lieutenant AMouzou et alliées, prient pour que brille à ta face la lumière éternelle. Repose en paix, cher Papa AMOUZOU KOFFI, combattant de la paix !!!

La Rédaction

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.