0 2 minutes 3 semaines

Le 20 novembre prochain, débutera la plus grande compétition de football au monde : la Coupe du monde. Pendant un mois (20 novembre au 18 décembre), le monde entier va vibrer, au Qatar, aux rythmes des 32 sélections qualifiées et des 64 matches au programme.

Pour ce grand évènement planétaire, les chaînes ont mis les petits plats dans les grands afin faire vivre la compétition à leurs abonnés. Et comme par enchantement, Canal Plus ne sera pas au rendez-vous de ce grand coup médiatique, car ne diffusera pas la compétition en Afrique.

En effet, pour l’édition 2022 du Mondial, Canal Plus sera aux abonnés absents en Afrique Subsaharienne. En effet, la chaîne cryptée, qui a longtemps gagné les droits TV en Afrique, l’a, cette fois, perdu. C’est la jeune chaîne togolaise, New World TV, créée seulement en 2015, qui a ravi la vedette au géant Canal Plus, au profit de ses 150.000 abonnés.

Comme vous l’aurez constaté, Canal Plus n’a diffusé aucune annonce ou publicité concernant le Mondial Qatari 2022 sur ses canaux.

Pour faire vivre ainsi la compétition aux Africains, New World TV s’est lancé dans une vaste campagne de collaboration, qui l’a amené à signer avec une quarantaine de chaînes d’Afrique francophone, dont la RTS.

Récemment encore, les premiers responsables du groupe New Word TV, étaient au Sénégal, où ils ont signé une convention avec RTS qui a acquis les droits de la part de New World. Une collaboration qui table sur 28 matches sur 64 que compte la compétition.

JPB avec @SeneNews

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.