0 3 minutes 2 semaines

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le diabète (JMD), l’association Santé Espoir Togo (EST) a organisé, le weekend dernier, plusieurs activités dans la préfecture d’Atakpamé.

En prélude à la célébration de la journée mondiale de lutte contre le diabète, commémorée chaque 14 novembre, l’association Santé Espoir Togo (SET), en collaboration avec le CMS d’Agbonou, a organisé, le weekend du 12 et 13 novembre 2022, des journées pleines d’activités au profit des populations d’Atakpamé.

Photo de famille

Entre une marche symbolique, des tests de dépistage gratuit du diabète, le président de l’association Santé Espoir Togo (SET), Kagninè Akakpo Abel, et le diabétologue Dr Toudéka Edem, responsable du CMS Agbonou, ont sensibilisé les populations d’Atakpamé. Les populations ont été invité à faire régulièrement du sport et à contrôler leur taux de glycémie.

S’agissant de ma marche, le cortège est parti du Lycée d’Atakpamé(Lyata), pour aboutir au CMS Agbonoun en passant par le Rond-point, le Carrefour Akparé. Au point de chute, toute l’équipe a été convié à des exercices d’étirement du corps.

En bleu, le président de l’association Santé Espoir Togo (SET), Abel Akakpo Kagninè, et Dr Toudéka Edem du CMS d’Agbonou

Outre cette activité, des séances de dépistage ont été effectués sur des sujets à jeun. Il a été essentiellement question de prise de poids (masse du corps), de la taille, puis de l’analyse de sang à l’aide d’un glucomètre. Tous ces tests, faut-il le rappeler, sont gratuits.

Notons que dans la même veine de l’objectif de la journée, le gouvernement a initié une journée nationale du sport, chaque dernier samedi du mois, afin d’aider les populations à se maintenir en bonne santé à travers une activité sportive régulière et adaptée.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.