0 2 minutes 2 semaines

En marge de la réunion de l’Organe communautaire, de concertation et de négociation de l’ASECNA (du 07 au 19 novembre 2022), le ministre togolais des Transports routiers, aériens et ferroviaires Affoh Atcha-Dedji, a inaugré le jeudi 10 novembre dernier, une nouvelle centrale électrique et le nouveau système de balisage lumineux.

Réalisés avec le soutien de avec le soutien de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (ASECNA), l’ouvrage vise, non seulement à améliorer les services de navigation de l’agence panafricaine, mais aussi et surtout, à assurer la sécurité aérienne sur le continent.

Visite guidée des installations…

D’un coût total de 4,2 milliards FCFA, cet ouvrage qui s’installe sur quelques 660m2, se veut d’assurer la navigation aérienne en sécurité et « dans les conditions optimales dans notre pays », selon le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de l’ASECNA, Moussa Mohamed, et du représentant de l’ASECNA auprès de la République Togolaise, MUSA Comlan Amewokpo.

Notons que l’ASECNA, créée 1959, compte 18 pays États membres. Elle lutte pour le renforcement  de la sécurité aérienne sur le continent.  

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.