0 3 minutes 2 semaines

C’est passé comme une lettre à la poste sans que personne ne s’en rende compte ! Et pourtant, ce sont des milliards de francs qui sont en jeu avec ce calcul des populations togolaises, que dis-je, ce recensement des populations togolaises.

C’est avec grand plaisir que la semaine dernière, l’on a aperçu sur les réseaux sociaux, largement relayé par une certaine presse (suivez mon regard). On a vu la PM bien installée dans son ‘’fauteuil de grand quelqu’un’’ avec en face, un agent recenseur venu faire son job.  Cela n’arrive pas tous les jours, c’est une fois tous les dix ans. Imaginez un peu la valeur symbolique de ce geste…

C’est donc un événement singulier, ce recensement des populations et de l’habitat sur le sol togolais. En plus, c’est des énormes sous qui sont engloutis dans cet exercice-là. Mais passons !

Ce qui nous intéresse ici, c’est que juste après ce post de la PM Dogbé se faisant recensé, l’on attendait, et nous nous continuons toujours d’attendre, de voir les autres membres du gouvernement et autre personnalité de ce pays, suivre cet exemple hautement républicain, et ainsi inviter davantage les populations, encore hésitantes, à se faire recenser.

Mais notre attente a été longue, sinon trop longue. Aucun ministre, aucun député, aucun ‘’grand quelqu’un’’, n’a trouvé important cet exercice qui aurait eu le mérite, selon certains analystes et certains sociologues, de faire baisser la garde chez les populations atterrer chez elles et gonflées de récriminations vis-à-vis de leurs dirigeants qui ne feraient pas beaucoup pour les soulager de la misère et de la vie chère qui sont leur quotidien.

Et comme toujours, ce grand coup de com. qui aurait  certainement fait tache d’huile, est resté comme une goutte d’eau, tombée dans un vase trop boueux.

Hahahaaaa allons-y seulement !

Corga

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.