0 2 minutes 2 semaines

Une délégation du gabonaise a effectuée, la semaine écoulée, un voyage d’étude à Lomé. Ce voyage qui s’inscrit dans le cadre des excellent relations entre Lomé et Libreville, a permis à cette délégation d’échanger avec les membres de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets (CPES).

Composée des membres du Secrétariat exécutif du Conseil national du plan d’accélération de la transformation du Gabon (CNPAT), la délégation gabonaise avait à cœur de s’inspirer de l’expérience togolaise en matière de Delivery unit, une équipe hautement qualifiée.

Ainsi, plusieurs activités ont meublé le séjour de la délégation gabonaise, notamment des rencontres avec les membres de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets (CPES), mais également des visites de terrain. Ceci afin d’améliorer significativement l’action de l’entité gabonaise.

Par cette visite, le CNPAT, opérationnelle il y a seulement un an, voulait se familiariser du modèle togolais quant à l’accélération de la mise en œuvre des programmes et initiatives prioritaires, une tache dévolue à la cellule Delevry unit.

Rappelons que la CPES mise en place en 2017 par le Président de la République, Faure Gnassingbé, est une task-force chargée de la mise en œuvre des projets de développement du pays.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.