0 3 minutes 6 mois

Le Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et au Madagascar (ASECNA), Mohamed Moussa, a été reçu, hier mercredi 16 novembre, par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé. Le numéro 1 de l’Agence était venu tenir informer le président togolais des conclusions de la réunion extraordinaire de l’Organe communautaire et de négociation (OCCN) de l’ASECNA tenue quelques jours plus tôt.

« Nous avons eu l’honneur de faire à Son Excellence Monsieur le Président de la République, en tant que champion du MUTAA, le point de la réunion des représentants des travailleurs de notre institution. Nous lui avons également présenté la situation de l’organisation communautaire et les progrès réalisés. Nous avons recueilli ses précieux conseils, surtout ses encouragements pour poursuivre l’œuvre importante d’intégration que l’ASECNA est en train d’accomplir au profit du continent », a déclaré  à la presse Mohamed Moussa.

Le DG de l’ASECAN a également recueilli les orientations du Champion du Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA), en vue d’une meilleure intégration de celle-ci.

L’occasion a été belle pour les deux personnalités afin d’évaluer les efforts du Togo, dans le domaine de la modernisation du transport aérien, et sa gestion des espaces. 

Tout en exprimant sa gratitude au Chef de l’État togolais pour le choix de Lomé comme ‘’champ d’expérimentation’’ de la navigation par satellite, le DG de l’ASECNA a salué les efforts du Togo dans la modernisation du secteur de transport aérien et la gestion des espaces aériens particuliers et supérieurs sur le continent.  

Notons que l’ASECNA a été créée en 1959, et se présente comme un modèle d’intégration économique à travers une gestion coopérative des espaces aériens. Le Togo est de venu membre de l’Agence en 1964.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *