0 3 minutes 1 semaine

Comme il l’avait promis qu’aucun secteur ne serait laisser sur les carreaux dans sa politique des grandes réformes  qui visent l’amélioration des conditions de vie et de travail le président Faure Gnassingbé reste droit dans son engagement. Après les gendarmes, c’est le tour des militaires des Forces armées togolaises (FAT) de changer de tenue avec un nouveau camouflage très moderne.  

Le chef suprême des armées togolaises  le président Faure Gnassingbé pour mettre à l’aise l’armée nationale en vue de garantir l’intégrité territoriale et la sécurité de la population ainsi que de ses biens, ne lésine pas sur les moyens nécessaires. 

Outre les drones, les armes de la dernière génération et la formation adéquate, les forces armées togolaises viennent de bénéficier  de ce  nouveau look de tenue très moderne. Cette révolution vestimentaire s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par les autorités en lien avec la loi de programmation militaire, 2020-2025.

Adieu les treillis des militaires aux dessins larges auxquels sont habitués les togolais. Selon nos informations, le haut commandement militaire a officialisé un nouveau camouflage coloré qui s’inspire des modèles américains et britanniques. Il utilise la couleur verte du drapeau national  et  est  résistant aux déchirures.

De marque Ranger Air Borne, le design est le même que celui des tenues arborées dans les armées malienne et burkinabè  et, tient compte des dernières évolutions vestimentaires militaires.

En attendant un communiqué officiel sur ce changement vestimentaire une source militaire estime que « le changement de la tenue de combat s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des forces armées togolaises, et vise à apporter une dynamique de changement au sein des troupes ».

Daniel A. (CHRONIQUE DE LA SEMAINE n°675 du 17 Novembre 2022)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.