0 5 minutes 2 semaines

La Fédération Togolaise de Sports Boules (FTSB) a organisé le 09 novembre 2022, à son siège, à Lomé, une conférence de presse. Il s’est agi pour le président de faire le point des activités depuis son élection et d’annoncer l’organisation d’un concours de pétanque avant le démarrage du championnat dont la date est fixé au 27 novembre prochain.

Après pratiquement deux ans de réclusion sur le plan mondial avec la pandémie à coronavirus qui a mis en berne les activités sportives,  la Fédération Togolaise de Sports Boules (FTSB) annonce la reprise de ses activités à travers l’organisation d’un concours de pétanque qui va se dérouler en deux phases.

La première phase qui s’est déroulée le 13 novembre 2022, dans la partie septentrionale, à Kara, a regroupé les ligues de la Centrale, de la Kara et des Savanes tandis que la seconde phase aura lieu le 20 novembre prochain, à Lomé et qui va regrouper les ligues des Plateaux, Lomé et Maritime.

« L’objectif du concours, c’est mettre les joueurs de tous les clubs en jambes. Avec la pandémie qui a mis en berne beaucoup d’activités sportives, on s’est dit que pour commencer une compétition comme celle-ci, il fallait trouver un moyen de regrouper les joueurs, leur permettre de jouer sur une période pour pouvoir ramener les réflexes avant de commencer le championnat », a laissé entendre le président de la FTSB, Me Dominique Mèmèssilé Gnazo.

Ainsi donc, la FTSB annonce la reprise du championnat à partir du 27 novembre jusqu’au 18 décembre 2022.

Selon son président, c’est un championnat qui va se jouer par ligue et ces ligues vont dégager des champions qui vont se retrouver pour la grande finale à Lomé ou ailleurs à l’intérieur du pays.

Faisant le point sur les activités qu’ils ont eu à mener après leur élection, à l’issue de l’Assemblée générale du 18 juin 2022, le président de la FTSB, Me Dominique Mèmèssilé Gnazo, a fait savoir qu’ils ont fait des visites protocolaires pour se présenter aux autorités.

« Nous avons rendu visite donc à Mme le ministre des Sports et des Loisirs avec qui, nous avons échangé. Il y avait en projet la rencontre avec le président du CNO-Togo mais malheureusement à cette période, il avait un décès. Donc, le programme n’a pas pu se faire mais, nous attendons de le rencontrer les prochains jours », a-t-il déclaré.

En dehors de ça, a-t-il poursuivi, « nous avons écrit un courrier à la Confédération Africaine de Sports Boules. Je vous annonce dans la foulée que la Confédération Africaine de Sports Boules a nommé le président sortant de la FTSB, chargé de mission. A l’occasion, nous avons écrit un courrier pour remercier la Confédération Africaine pour l’honneur fait au Togo mais en même temps, pour lui annoncer donc que la fédération a changé de bureau et nous irons lui faire une visite protocolaire après qu’on ait fini les visites au niveau national».

Il faut noter qu’en marge de cette conférence de presse, le président de la FTSB a fait un don personnel en mettant à la disposition des ligues, du matériel de jeu composé de cerceaux, de cochonnets ou buts et des boules à chaque club pour une valeur d’environ un million cinq cent mille (1.500.000) F CFA.

CS (CHRONIQUE DE LA SEMAINE n°675 du 17 Novembre 2022)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.