0 2 minutes 1 semaine

Engagé pour l’atteindre des objectifs de la digitalisation des démarches administratives  initiée par le gouvernement, le Commissaire Général de l’Office togolais des recettes (OTR) a réussi à  numériser plus de 99% de titres fonciers, ceci cinq mois seulement après la mise en place de ce processus. L’annonce a été faite le 03 novembre dernier, par Philippe Kokou Tchodiè, lors d’une conférence virtuelle.

Le patron de l’OTR renseigne qu’au Togo, la digitalisation du Cadastre marche à merveille. Au jour d’aujourd’hui, plus de 99% des Titres fonciers sont numérisés. Avec l’’avancée de la digitalisation du cadastre au Togo, finies les tracasseries. Car, au regard du progrès réalisé dans le Cadre de la digitalisation, les démarches foncières peuvent désormais s’accomplir en ligne, y compris les procédures de mutations.

 « Les procédures ont été simplifiées au maximum et l’OTR s’est rapidement adapté », avait indiqué le Commissaire général de l’Office, présentant l’aboutissement de cette dématérialisation engagée depuis plusieurs mois dans le pays.

L’annonce vient à peine 5 mois après que l’OTR a annoncé que les avis de demande d’immatriculation foncière étaient désormais consultables sur ses plateformes digitales. Ceci marque le renforcement de la digitalisation dans ce secteur.

Au Togo, le gouvernement attend digitaliser 75% de ses démarches administratives, à horizon 2025.

Ampiaba A.   (CHRONIQUE DE LA SEMAINE n°675 du 17 Novembre 2022)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.