0 2 minutes 6 jours

Le mondial FIFA Qatar 2022 a livré sa première journée, après e match d’ouverture hier entre l’Équateur dominateur du pays organisateur, le Qatar (2 but 0). C’est sur ce même score que les champions d’Afrique, les Lions de la Teranga, se sont inclinés face aux Hollandais.

Le match choc du groupe A, opposant le Sénégal aux Pays Bas, a tourné à l’avantage des Oranges, 2 buts à 0. Malgré une grande maitrise de match des Sénégalais qui ont dominé presque toute la rencontre, mais non pas su exploiter les nombreuses occasions de buts.

Et le revers du match a été observé dans les dix dernières minute de la rencontre. Longtemps indécis, les Sénégalais n’ont constaté les dégâts à la 84e minute de jeu, sur un centre mal négocié par la défense sénégalaise, le portier de Chelsea a été devancé, d’une tête, par le jeune prometteur Cody Gakpo.

Comme un coup de massue, ce but assassin laisse pantois les Lions qui vont, dans la foulée, encaisser un second but dans les arrêts de  jeu  (90+9), but marqué par Davy Klaassen.

Même si l’on reconnait que les Sénégalais qui n’ont pas démérité sur l’ensemble de la rencontre, il faut dire que les champions d’Afrique sont mal embarqué dans cette compétition. Mais les hommes d’Aliou Cissé ont encore deux matchs pour aller chercher une qualification en huitième de finale.

Leur prochaine sortie est prévue pour le 25 novembre, face au Qatar.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.