0 3 minutes 1 semaine

Coup de théâtre à Doha ! Le mondial de football connait son premier revers avec un des favoris qui manque sa première sortie dans cette compétition. Le match Argentine vs Arabie Saoudite, s’est soldé par la défaite des Sud-américains (1-2). Un énorme coup pour les poulains de Hervé Renard…

L’un des favoris de la coupe du monde Qatar 2022 vient de réaliser une contreperformance. Les Argentins, malgré la réalisation de leur capitaine Lionel Messi à la 10e minute sur penalty, n’ont pas su imposer leur rythme de jeu aux Saoudiens, ce mardi à Lusail (Qatar). 1but à 2, c’est le score final après une rencontre pourtant dominée par les Argentins, qui ont confondu vitesse et précipitation…

Avec 85% de possessions, 595 passes contre 265 pour leurs adversaires, les Argentins n’ont pas su trouver la faille dans la défense saoudienne pour revenir au score. La faute à un gardien de but saoudien des grands jours. . Et les trois buts refusés aux Sud-américains, en première mi-temps, pour hors-jeu, ont permis de maintenir les Saoudiens dans la partie, pourtant mal embarqué avec ce but matinal de Léo Messi.

Les buts saoudiens sont intervenus au moment où les Argentins étaient moins bons, notamment  à la 48e minute (Saleh Al-Shehri) et à la 53e minute (Salem Al-Dawsari), sur des exploits personnels. Les Saoudiens amené par un certains Hervé Renard, n’ont, pourtant, pas montré grand-chose outre que la détermination, la solidarité et la combativité.

D’ailleurs, avec trois frappes dont deux cadrés, il était moins évident de venir à bout de cette sélection argentine auteure de 15 tirs dont  six cadrés et coupables de 10 hors-jeux

L’Argentine, invaincue depuis juillet 2019, ont enchainé une série de 36 matchs sans défaite. Léo Messi et compagnie devraient se remettre dans le bons sens dès la prochaine rencontre.

Notons qu’il faut remonter  l’édition de 1990 pour voir une équipe sud-américaine perdre son premier match dans une phase final de la coupe du monde.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.