0 3 minutes 7 jours

C’est la seconde désillusion de cette coupe du monde. Après l’Albiceleste qui a été défaite par la modeste équipe d’Arabie Saoudite (1 but contre 2), c’est le tour de la Mannschaft de passer à la trappe, cet après-midi, dominée par des Japonais conquérants, (1-2).

Que le foot est magnifique ! Après un match fou en rebondissements, l’Allemagne vient de concéder sa première défaite d’entrée dans cette compétition face à une équipe nippone conquérante. 2 buts à 1 en faveur des  Samouraïs Bleus.

Le Japon vient ainsi de confirmer que cette coupe du monde est pleine de surprises. Des Nippons étincelants et très organisés, ont montré que le travail et la détermination paient toujours dans le sport roi, le football.

Malgré une domination nette des Allemands (64%) qui ont ouvert le score à la demi-heure du jeu grâce à un magnifique Ilkay Gundogan (33e), la Mannschaft pousse mais trouve une équipe japonaise bien repliée derrière avec un super gardien qui remporte presque tous ses duels.

Les multiples occasions ratées (Gnabry qui touché l’équerre, Gundogan le poteau, Musiala rate le plus simple après avoir fait le plus difficile), permettent aux Samouraïs Blue de reprendre confiance et de finir par tentent de gros coup.

Ainsi, les Japonais imitent parfaitement les Mexicains, tombeurs de l’Allemagne, il y a quatre ans. Alors que la Mannschaft poussait pour obtenir le break, les Japonais réagissent par des contres, mettant du coup la pression sur le but de Neuer. C’est logiquement que la défense allemande rompt une première fois, à la 75e minute. Sur un ballon repoussé par le goal allemand, Ritsu Doan n’a eu qu’à envoyer Le capitaine allemand dans ses filets.

A un but partout, tout était à refaire. Mais les Allemands confondent vitesse et précipitation. Ils se font piéger sur un contre, avec un Takuma Asano plus vif, qui bat Neuer, dans un angle fermé, pour le second but allemand.

Les dés sont ainsi relancés, et l’on est certain que les cartes de la hiérarchie du football sont à rebattre avec ce mondial qatari.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.