0 2 minutes 6 jours

Les Lions Indomptables du Cameroun ont été bien maitrisés par la Nati, plus réaliste et bien disposée tactiquement. 1 but à zéro, c’est le score à la fin du temps réglementaire de ce premier match de ce jeudi 24 novembre.

Bien plus conquérant et meilleur dans le jeu dès l’entame de la partie, le Cameroun s’est, peu à peu, effacé dans le jeu au fil des minutes, laissant les Suisses s’installer dans le cœur du jeu.

Malgré les nombreuses occasions de buts, les Lions pêchent par manquent de lucidité dans le dernier geste. Les deux équipes iront aux vestiaires sur un 0-0.

Du retour des citrons, la Nati appuie sur l’accélérateur et oblige les Lions à se découvrir. Présents dans les duels, les Suisses n’ont eu qu’à profiter des erreurs de placement de la défense camerounaise pour inscrire l’unique but de la partie, à la 48e minute, œuvre d’un natif de Yaoundé, Breel Embolo. D’ailleurs, elle était, jusque-là, l’unique franche occasion de but.

Piquée dans leur amour propre, les  Camerounais vont pousser, mais les Suisses se montrent plus solidaires et plus combatifs.

Les hommes de Rigobert Song, à court d’inspiration, payent le manque d’efficacité devant le but suisse. Ils devront cravacher dur pour les autres rencontres pour espérer se relever de cette mauvaise entame de compétition.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.