0 3 minutes 3 jours

Le groupe H a fait son entrée dans la compétition avec un fumant Ghana vs Portugal qui a tourné à l’avantage de CR 7 et compagnie. Tout a basculé, en un quart d’heure, pour les Blacks Stars qui encaissent, coup sur coup, trois buts. Leur réveil tardif n’aurait pas suffi, car ils ont perdu 2 buts contre 3.

C’est l’un des matchs qui, jusqu’ici, a tenu en haleine les milliards de spectateurs à travers le monde, avec une fin de match riche en buts.

L’entrée en lice du Portugal de Cristiano Ronaldo était très attendue dans cette compétition aux multiples revers, notamment la défaite de l’Albiceleste (1-2, face à une modeste Arabie Saoudite)  après 36 matchs sans défaite.

Mais il en a fallu de peu pour voir CR 7 et compagnie se mordre les doigts après l’ouverture du score, contre le cours du jeu, du capitaine portugais sur un penalty généreux, à la 65e minute.

La réaction des Blacks Stars ne s’est pas fait attendre. Et c’est le capitaine André Ayew qui s’occupe de rétablir cette parité, à la 73e minute.

Les Ghanéens poussent et laissent des espaces derrière bien exploités par l’attaque portugaise qui réussit à marquer deux nouveaux buts en  deux minutes (78e et 80e minute par respectivement Joa Félix et Rafael Leao).

Loin d’abdiquer, les coéquipiers à Thomas Partey y croient dur comme fer. Ils obtiennent la réduction du score à la 89e minute, œuvre de Bukari Osman, entrée en jeu, un peu plus tôt.

Au bout du temps additionnel, le Ghana pensait arracher le but du nul dans un cafouillage, mais l’arbitre reste ferme cette fois-ci et laisse jouer.

Une première défaite pour le Ghana de Otto Ado qui a se doit de redresser la barque avant leur  second match. Cette rencontre était une belle occasion pour CR7 qui, à 37 ans, entre davantage dans les annales de la coupe du monde, avec cinq participations et probablement la dernière.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.