0 2 minutes 6 jours

Après Lomé en avril dernier, les discussions bilatérales entre le Togo et son partenaire privilégier, l’Allemagne, se sont poursuivent à Berlin. Une occasion pour les deux parties de faire le tour d’horizon de leur coopération, afin de fixer de nouveaux axes, ceci en lien avec les nouvelles aspirations de développement.

Le Togo et l’Allemagne poursuivent leurs rounds traditionnels de discussions bilatérales. Après avril, à Lomé, ces discussions se poursuivent, depuis mardi, à Berlin e, Allemagne, afin non seulement de faire le tour d’horizon de la coopération entre les deux parties, mais aussi et surtout, définir conjointement de nouveaux défis en tenant compte des priorités de développement.

Plusieurs secteurs sont pris en compte dans ces discussions, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture, la bonne gouvernance, l’énergie. 

La délégation togolaise est conduite par le ministre-conseiller du Président de la République, Simféitchéou Pré.

Notons que récemment encore, l’Allemagne a annoncé l’octroi d’une enveloppe supplémentaire pour la mise en œuvre du Programme d’urgence pour la région des Savanes. Il s’agira de permettre à environ 20.000 personnes et une dizaine d’unités de soins de santé périphériques, de disposer d’un réseau électrique adéquat.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.