0 4 minutes 2 mois

Le groupe A a livré son verdict cet après-midi, dans le cadre du 3e et dernier match de poule pour le compte du mondial FIFA Qatar 2022. La finale du groupe qui opposait le Sénégal à l’Équateur a tourné à l’avantage du champion d’Afrique, mais dans la douleur, 2-1.

Dans un match qui offrait le billet au vainqueur, Sénégalais et Équatoriens se sont rendu coup pour coup, cet après-midi, pour une place en huitième de finale de la coupe du monde Qatar 2022, au Khalifa International Stadium de Doha.

Si très les champions d’Afrique en titre ont pris leur responsabilité, en première partie, en ouvrant le score sur penalty obtenu et transformé par Ismaila Sarr à la 44e minute. Logiquement, ils iront aux vestiaires avec cet avantage au marquoir, 1 but à 0.

Du retour des citrons, les Équatoriens repoussent le bloc sénégalais qui ne procède désormais que par contre.

A l’heure de jeu, la défense sénégalaise, empathique sur un coup de pied arrêté, laissera filer le cuir qui finit dans les pieds de Moisès Calcédo qui n’a eu qu’à pousser e ballon dans les filets de Mendy (67e minute).

Piqués au vif, les champions d’Afrique sortent leurs griffes, et c’est le capitaine Kalidou Koulibaly qui reprend victorieusement une balle mal repoussée par la défense des jaunes.

Après des passes d’armes dans l’entre-jeu, où les joueurs se donnaient coup pour coup, plus rien ne sera marqué malgré les six minute d’arrêt de jeu, et une bonne présence de l’Équateur dans les duels.

Le Sénégal arrache ainsi le premier ticket de la délégation africaine au Qatar. Les Lions de la Teranga auront pour probables adversaires, en 8eme, l’Iran ou les États-Unis.

 « C’est un grand moment, on attendait cela depuis très longtemps, mais c’est le fruit de notre travail. On continue notre progression, on a été champions d’Afrique et aujourd’hui on passe la phase de groupes, mais notre objectif c’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il faudra bien se reposer pour gagner les huitièmes de finale car on ne compte pas s’arrêter là. Sadio (Mané) est toujours avec nous, il est présent dans notre groupe WhatsApp et nous envoie des vidéos, il nous appelle pour nous donner des conseils et nous encourager. Ça aurait été dommage d’être éliminé aujourd’hui après tous les efforts qu’on a fait pour se qualifier. On avait à cœur de bien faire. », a confié à la fin de la rencontre Idrissa Gueye, au micro de BeINSports.

Dans l’autre rencontre du groupe A, les Pays-Bas ont disposé du pays organisateur, le Qatar (2-0), qui fait l’exploit de quitter la compétition avec zéro point au compteur. Les Hollandais finissent ainsi premier du groupe A avec 7 points, juste devant le Sénégal 6 pts, l’Équateur 3 pts et le Qatar 0pt.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *