0 3 minutes 2 mois

Le Cameroun, dans cette coupe du monde, n’aurait pas connu un si triste sort si chacun des Lions Indomptables avait vraiment mouillé le maillot. Face à la Serbie (3-3), lors de le second match, André Frank Zambo Anguissa, le maitre à jouer de SC Napoli serait fautif sur les deux premiers buts serbes, selon les analyses d’après match. Son implication dans la combativité lors des matchs est ainsi remise en cause. Il lui est reproché une certaine non-implication dans les tâches défensives pour récupérer le ballon.

Après le match face à la Serbie, à en croire Alain Denis Ikoul (journaliste sportif camerounais), André Frank Zambo Anguissa a été un peu léger sur les actions ayant conduit aux buts serbes, notamment le premier et le second but. Le journaliste de camerounWeb n’est pas seul à le constater. D’autres analystes de football, et admirateur du football africain, ayant suivi le match, le confirment. Il a d’ailleurs été noté 3,5 sur 10 pour ce match.

« Je confirme qu’il est l’élément déclencheur des deux buts. Il y a certaines danses ou grimaces voire certaines prestations qu’on n’effectue pas en défense. La tolérance ne veut pas dire être une icône parfaite. Tu joues bien mon grand, mais aujourd’hui, tu as été un peu léger », a écrit Harry Bee (célèbre artiste et amoureux du foot), sur Twitter.

Face aux enjeux du match contre le Brésil et l’intensité que l’on prévoit lors de cette rencontre,  André Frank Zambo Anguissa, connaitra-t-il le même sort que le goal titulaire des Lions Indomptables, André Onana, écarté pour ‘’indiscipline’’ ? C’est la question que la majorité des supporters et analystes des Lions Indomptables se posent dans un sondage.

Notons que dans ce groupe G, le Cameroun, avant-dernier avec  point au compteur, joue le Brésil (leader du groupe avec 6pts) lors du dernier match de poule. La Serbie dernier (1pt), défiera la Suisse (2e avec 3pts). Même en cas de victoire du Cameroun, il faut espérer que la Serbie reporte son duel face à la Suisse. Difficile équation à double inconnues…

JPB avec @camerounWeb

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *