0 3 minutes 2 mois

La coupe du monde FIFA Qatar 2022, après deux journées, livre déjà son verdict dans phase de groupes. L’aventure, à peine commencée, devrait se terminer pour certaines sélections dont le pays organisateur, le Qatar qui totalise trois défaites, en autant de rencontres.

En plus d’être éliminé, le Qatar vient d’établir un nouveau triste record. L’équipe dirigée par Felix Sanchez est le premier représentant d’un pays organisateur de la Coupe du monde à terminer la phase de groupe avec trois défaites en autant de matchs.

Le Qatar avait perdu par deux buts à zéro devant l’Équateur, puis contre le Sénégal (1-3). Lors du dernier match face à la sélection des Oranges (Pays-Bas), les poulains de Felix Sanchez n’ont pas fait mieux que d’encaisser deux buts encore.

Le Qatar détrône ainsi l’Afrique du Sud qui pourtant avait fait mieux en 2010, malgré leur élimination au premier tour. Les Bafana-Bafana avait fini la phase de groupe avec 4 points, insuffisant pour passer au tour suivant. Ils avaient fait un match nul contre le Mexique, une défaite contre l’Uruguay et une victoire inattendue, 2-1 contre la France, qui s’était révélée inutile, car insuffisant pour passer aux huitièmes de finale.

Notons qu’en 2022, le Qatar, pays organisateur, s’est retrouvé dans le groupe A avec les Pays-Bas, le Sénégal et l’Équateur. Hollandais et Sénégalais se sont montrés intraitables, en passant pour le trou suivant. Malgré ses quatre points, l’Équateur devra rentrer chez lui après nous avoir offert de belles prestations.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *