0 3 minutes 2 mois

Le groupe F a livré ses deux huitième de finalistes cet après-midi. Le Maroc en toute maitrise a volé la vedette à la Belgique, l’un des grands favoris de cette compétition, mais obligé de plier bagages beaucoup pmu stot que prévus. La Croatie va accompagner le Maroc en 8è dans ce groupe F.

Le Maroc vient de créer la sensation en s’offrant la première place dans le groupe F, après sa seconde victoire d’affilée cette fois-ci face au Canada, 2-1.

Après un début de compétition morose marqué par un nul face à la Croatie, les Marocains ont déroulé face à la Belgique (2-0) lors de sa seconde sortie, pour finir en fanfare devant le Canada (2-1). Le Maroc de Hakim Ziyech s’offre ainsi la première place de ce groupe F, avec  7 points.

Dans l’autre rencontre de ce groupe, Belges et Croates se séparent dos-à-dos sur un score vierge, 0-0, ce qui ne fait pas les affaires des Diables rouges qui avaient besoin impérativement d’une victoire pour survivre dans ce mondial. Ce score nul fait le bonheur des Croates (5 pts) qui décrochent ainsi le second ticket du groupe F pour les huitièmes de finales.

C’est une grosse désillusion pour la Belgique de Lukaku, des frères Hazard, KevinDe Bruyne, Thibaut Courtois, etc. obligés de quitter plus tôt que prévu, ce mondial 2022. La faut au manque de réalisme et de cohésion dans cette équipe dont certains pensent vieillissante.

Le football africain renait-il de plus belle ? Assurément ! Pourrait-on être tenté de répondre au vue, jusque-là de la prestation des représentants africains au mondial 2022. Mais en attendant la sortie des deux derniers représentants africains, notamment le Cameroun et le Ghana, on pourrait avec certitude répondre à cette interrogation susmentionnée.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *