0 4 minutes 2 mois

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo, est en visite d’amitié et de travail de deux jours au Togo. Accueilli hier par son homologue togolais, le leader gabonais a visité certains sites socioéconomiques de la capitale, notamment le Data Centre, le Port autonome, et le Palais de Lomé.

Ali Bongo Ondimba est, depuis hier, dans la capitale togolaise pour une visite d’amitié et de travail. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et le Gabon, devra permettre au n°1 du Gabon de visiter certains sites socioéconomiques de la capitale, notamment le Data Centre, le Port autonome de Lomé, le Palais de Lomé…en vue de faire une idée de la vision de développement voulu par les autorités togolaises.

Les président Faure Ali suivant la présentation au Port autonome de Lomé…

Sur le site du Data Centre, le président Ali Bongo a apprécié l’importance de cette infrastructure numérique, qui hisse le Togo comme pays modèle de la digitalisation.

Au Port de Lomé, les deux personnalités ont suivi avec « intérêt des présentations sur la situation de la plateforme portuaire, principalement sa capacité, ses équipements modernes, les investissements, les performances réalisées ainsi que les réformes opérées ces dernières années ».

A noter que le Port de Lomé, le seul en eau profonde de la sous-région, est « l’élément moteur de l’économie maritime du Togo et une meilleure porte d’entrée pour les pays de l’hinterland ». 

Outre ces lieux purement économiques visités, les deux chefs d’Etat ont exploré le riche patrimoine culturel togolais, notamment le Palais de Lomé. Une visite guidée a permis à la délégation de découvrir ce site historique qui a un rôle certain dans la valorisation des talents créatifs africains et le développement du tourisme domestique et international.

«J’ai été heureux d’accueillir ce jour à Lomé mon frère et ami du Gabon, SEM Ali Bongo Ondimba. Au cours de sa visite d’amitié et de travail, nous aurons notamment des échanges sur plusieurs sujets d’intérêt commun visant au renforcement de notre coopération bilatérale», a tweeté le chef togolais, peu de temps après avoir accueilli son homologue gabonais.

Les deux pays frères qui ont réussi à adhérer au Commonwealth, se consultent régulièrement sur des sujets d’intérêt commun.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *