0 2 minutes 2 mois

Le mondial FIFA Qatar 2020 est à l’étape des demi-finales. Le Portugal vient de passer à la tape ; la faute à un Maroc beaucoup plus entreprenant et plus réaliste devant les buts : 0-1.

Après l’élimination de la Selecao par la modeste équipe de Croatie (1-1, 4-2 tab), des Pays-Bas par l’Albiseleste (2-2, 1-3), c’est le tour du Portugal de quitter la coupe du monde 2022 par la petite porte sans connaitre la prolongation. Cristiano Ronaldo (débuté sur le banc) et compagnie ont été dominés par des Lions de l’Atlas conquérants et déterminés à conserver leur avance acquise dès la première partie.

Le but marocain est intervenu à la 42è minute, un œuvre de Youssef En-Nesry. Cet avantage arraché peu avant la pause sera conservé tout au long de la seconde partie grâce à la combativité des Lions de l’Atlas, derniers lions à survivre dans cette compétition des fauves.

Le carton rouge en fin de rencontre (91è minute) ne changera rien à la physionomie de la rencontre, pratiquement, à sens unique.

L’Afrique est encore présente, pour une première fois dans cette compétition, à l’étape des demi-finales… et vive le football maghrébin qui fais honneur au continent africain après que les Lions de la Teranga, champion d’Afrique en titre, et les Lions Indomptables aient laissé des plumes dans cette coupe du monde.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *