0 4 minutes 1 mois

Un événement d’exception a eu lieu à Lomé les 16 et 17 décembre 2022. Le Festival de piano de Lomé qu’a organisé OPUS ACADEMY, une société intervenant dans l’art musical et la communication, a tenu toutes ses promesses. A la satisfaction des mordus de la chose et des spectateurs.

Ouvert en 2019, OPUS ACADEMY est l’œuvre d’audace d’un jeune dynamique, pétri de talents en la matière. Yves Vigninou BEHANZIN, Professeur de piano, jouissant de plusieurs années d’expériences dans les directions musicales et artistiques est le directeur de cette école de musique qui apporte un plus avec ses programmes de formations musicales alléchantes.

Yves V. Behanzin, le Directeur de OPUS ACADEMY.

Selon Yves V. Behanzin, le Festival de Piano de Lomé, un événement annuel, vise à promouvoir les talents des artistes venus de tous les horizons.

« A ce brassage culturel, s’ajoute une dimension d’apprentissage d’autres harmonies et cultures musicales. C’est un carrefour d’échanges professionnels de haut niveau », nous confie Yves V. Behanzin sur l’opportunité de ce Festival.

A la suite de Paul Carvel, poursuit-il, nous croyons que la musique doit être la seconde langue de tout un chacun.  Une ambition au départ doublée d’une conviction qui font aujourd’hui non seulement de OPUS ACADEMY une référence en art musical mais surtout donne assez de crédit au Festival de Piano de Lomé dont l’objectif primordial est de déceler un jeune pianiste d’exception à promouvoir.  Et ce n’est pas pour rien que l’École de musique  » OPUS ACADEMY  » s’investit dans l’initiation et la formation des enfants dès le bas âge, 3 ans, pour éveiller en eux l’amour musical avec point orgue la maîtrise parfaite du sujet.

Un programme alléchant a donné vie à cette édition du Festival : un Master Class de Piano où les mordus de la musique se sont frottés aux maestro comme Hervé KPOTOGBEY sur les Bases de l’harmonie, Gabriel MAGLO, sur les rudiments du piano Jazz & Improvisation et Michael RIVIERA sur la démarche efficace pour atteindre la lecture à vue.

La journée du samedi 17 décembre 2022 a constitué le summum avec le concours de piano Master Piano dans la Grande Salle d’un Hôtel de la capitale.

Pour Yves V. Behanzin, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime malgré les charges assez lourdes auxquelles lui et son équipe ont dû faire face. «  Ce n’est pas toujours évident sans sponsors, mais nous avons tenu le pari de ne pas annuler ni abandonner en chemin le projet. A Dieu soit la gloire », nous a confié Yves V. Behanzin, le Directeur de OPUS ACADEMY.

Ambitieux, ce Festival de Piano de Lomé n’a pas fait les choses à moitié. Comme envisagé, le vainqueur du Concours fut récompensé par un chèque et par un piano acoustique. 

Crédo TETTEH

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *