0 2 minutes 4 semaines

Depuis le vendredi 16 décembre dernier, la préfecture d’Assoli dispose d’un bureau des opérations fiscales préfectoral (BOFiP). L’inauguration a été faite par la ministre des travaux publics, Mme Kassa-Traoré Zouréhatou, en présence du Commissaire Général de l’Office togolais des recettes (ORT), Dr Philippe Kokou Tchodiè. Une cérémonie qui a été précédée d’une sensibilisation sur le civisme fiscal.

Dans le cadre de la politique de « proximité et de facilitation, voulue par les plus hautes autorités du pays » et pour assurer la viabilité des communes, un bureau des opérations fiscales préfectoral a été inauguré à Assoli.

Cette initiative qui s’intègre dans la panoplie de réformes visant à améliorer les services aux populations, vise à rapprocher davantage l’administration de ses usagers.

Pour le Commissaire Général de l’OTR, « ce bureau permettra de mieux reconnaître votre contribution au financement du développement national par la précision et l’ampleur des ristournes qui seront reversées à vos communes respectives pour leur fonctionnement ».

Dr Philippe Kokou Tchodiè a, pour finir, exhorté les populations à une plus grande culture fiscale, ceci afin d’aider à relever le défi du financement des projets de développement du pays.

Notons qu’après Amou, c’est Assoli qui vient d’ouvrir son Bureau des opérations fiscales préfectoral.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *