0 4 minutes 3 semaines

C’est à travers une activité de salubrité publique, le samedi 31 décembre dernier à Adidogomé Apédokoè Gbomamé (Lomé), que la structure FAMATH PRODUCTION a invité les ‘’Bannous’’ à se joindre aux activités dans leur collectivité.

Dans une ambiance de joie, et emprunte de convivialité, le PDG de FAMATH PRODUCTION, Mathias FANHO, ses collaborateurs et la famille ‘’Bannons’’ se sont retrouvés pour mettre les alentours du siège de ladite structure, propre. 

Quelques œuvres d’art réalisées

« J’ai aimé le concept Bannons de l’artiste Ghettovi parce que pour beaucoup, les Bannons sont perçus comme des bandits, des brigands, des voleurs et tout ; un portrait qui n’est que de nom. Je suis dans le quartier depuis plusieurs décennies, et j’ai trouvé que ce sont des gens avec qui on peut travailler et avoir de bons résultats…», a expliqué le PDG de FAMATH PRODUCTION.

Mathias FANHO va plus loin en invitant le ministre de la Sécurité, le Gal Yark Damehame à utiliser cette piste des Bannons pour tenter de régler cette question d’insécurité qui gangrène certains quartiers de la capitale. « Je suis dans ce quartier il y a 22 ans, s’il y a une moto ou un portable qui a été dérobé, il suffit que j’interpelle un ‘’Bannons’’ et le gars me donne la piste pour retrouver l’auteur de ce vol et l’objet volé …», rassure le PDG de FAMATH PRODUCTION.

C’est dire que la collaboration avec les ‘’Bannons’’ est toujours fructueuse. Et ce matin du 31 décembre 2022, il a suffi de les inviter pour cette activité de salubrité, qu’ils se mobilisent pour mettre leur milieu propre. Et à la veille du nouvel an, tout comme l’a dit le Chef de l’Etat qui a une pensée pieuse à l’endroit de la jeunesse démunie, «j’invite tous ses fils de ghetto au civisme et à la citoyenneté et servir le milieu dans lequel ils vivent », a conclu Mathias FANHO.

Notons que FAMATH PRODUCTION, label indépendant togolais, lutte contre la pauvreté à travers plusieurs initiatives en faveur de la jeunesse telle que le concept FISCAP (Festival International des Stars en Caravane dans l’Afrique pour dire non à la Pauvreté). FAMATH PRODUCTION est également dans l’événementiel à travers « Famath Production SARL U », une fabrique artistique musicale qui a signé ses premières sorties, en 2001, avec les artistes Wedy, Rx Patou, Rakis le Lion, Small Poppy, entre autres. Le géant du showbiz togolais, est aussi présent dans le domaine foncier, car la société réunit en son sein des expertises foncière, immobilière, topographique, architecturale et de génie civile.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *