
La famille restreinte des généraux au sein des Forces armées togolaise s’est agrandie avec le colonel KOLÉMAGAH Kassawa promu général de brigade.
Les Forces armées togolaises (FAT) disposent désormais de cinq (05) Généraux de Brigade en activité et un Général de Division. Le désormais le Général de Brigade KOLÉMAGAH Kassawa intègre ce cercle restreint des généraux de l’armée togolaise.
Avant sa nomination, ce fils de Doufelgou (premier de sa préfecture à avoir ce grade) a occupé précédemment de hautes fonctions au sein des FAT. Précédemment le Directeur des Opérations des Forces armées togolaises, il est un ancien patron de l’Agence nationale de renseignement (ANR), et a été également Chef d’État-major de l’Armée de terre.

L’armée togolaise, faut-il, le rappeler est sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines déjà avec, on se souvient, le changement opéré à la tête de l’État-major général sans oublier le limogeage inattendu de la ministre des Armée, dont le portefeuille est à nouveau rattaché à la Présidence de la République.
Voici la liste des généraux en activité
Abalo Félix Kadangha, Gal de division
Dameham YARK, Gal de Brigade
Dadja Maganawe, Gal de Brigade
Komlan Adjitowou, Gal de Brigade
Tassounti Djato, Gal de Brigade
Kolémagah Kassawa, Gal de Brigade
Avec LE LIBÉRAL n°605 du 11 janvier 2023
@macite.info
E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com
Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224
www.macite.info, L’information, la bonne !