0 3 minutes 2 semaines

La presse togolaise est encore en deuil. Le journaliste Augustin Kossi est décédé le 3 janvier 2023, des suites d’un grave accident.

Augustin Kossi a été victime d’un grave accident de circulation, jeudi 30 décembre 2022, sur la nationale n°2 à Kpéssi (route d’Aného). D’après un des proches du défunt, une moto qui revenait du sens interdit l’aurait gravement percuté.

Selon les informations, l’ancien journaliste de la télévision nationale (TVT), se rendait chez sa mère le vendredi 30 décembre dernier au village afin de permettre à la vieille de mieux fêter le nouvel an. Il a pris un taxi pour s’y rendre et a demandé au taximan de faire escale au bord du goudron à Kpéssi pour retirer quelque chose chez le grand frère pour sa maman. C’est en traversant la route pour se rendre chez ce dernier au bord du goudron, qu’il a été percuté par un motocycliste qui venait dans le sens inverse.

Tellement l’accident était grave, l’homme a été transporté à l’hôpital. Le journaliste qui a passé quelques jours dans le coma a finalement rendu l’âme. Un journaliste pétri de talent qui a fait ses preuves sur France 24 en tant que stagiaire, vient de casser la pipe. Dès l’annonce de cette triste nouvelle, le ministre de tutelle, Akodah Ayewouadan a dans un tweet exprimé son profond regret de cette disparition d’un  fidèle collaborateur.

«Je suis profondément peiné par la perte du journaliste Augustin Kossi. Sa contribution à rendre l’information accessible au Togo, notamment sur la @TVTOfficiel, ne sera pas oubliée. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses collègues en ces temps difficiles. Rip Augustin»

Actuellement dans l’équipe communication à la présidence de la République togolaise, Augustin Kossi laisse le souvenir d’un journaliste doué d’un sens du professionnalisme, avec plusieurs distinctions et prix dans le journalisme.

La rédaction de Chronique de la semaine présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et professionnelle.

Essobiou A. (In CHRONIQUE DE LA SEMAINE n°681 du 12 Janvier 2023)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *