0 3 minutes 2 semaines

Le projet de contournement de la ville de Sokodé a bénéficié d’un nouveau financement. En effet, le Japon a fait don de 79 millions de yens, environ 400 millions de FCFA, au gouvernement togolais. L’accord de financement a été signé, hier jeudi 12 janvier à Lomé, entre le diplomate nippon, Ikkatai Katsuya, et la ministre des  Travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré.

Dans l’optique de réduire les accidents de circulation et fluidifier le trafic routier dans le centre-ville de Sokodé, il est prévu le réaménagement d’une voie de contournement reliant la Route Nationale N1 et la Route Nationale N17, longue de 12,7 km, et d’ailleurs inscrite au titre des travaux de réhabilitation du tronçon Sokodé-Bassar (75km).

Ce présent financement non remboursable de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), va permettre de réaliser les études techniques détaillées dudit projet de construction. La finalité à termes, est de réduire considérablement l’intensité du trafic dans le centre-ville de Sokodé, mais également de fluidifier la circulation sur le corridor Lomé-Ouagadougou. 

Tout en transmettant la gratitude du gouvernement à l’Agence de coopération japonaise (JICA), la ministre des Travaux publics a souligné que l’exécutif togolais « mettra tout en œuvre pour un heureux aboutissement du projet ».

La réalisation de ce projet serait à coup sûr la concrétisation de l’ambition du Togo de « s’affirmer comme un hub logistique et de services dans la sous-région ouest-africaine ».

Notons que le Japon n’est pas à sa première action en faveur du Togo. Le pays du soleil levant s’était récemment illustré par la construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou, mais aussi d’autres encore.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *