
Réunis en assemblée générale extraordinaire, le 13 janvier dernier au CESAL à Lomé, les membres de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), la plus ancienne et la plus représentative, ont décidé de confier les rênes de l’organisation à un Comité de Normalisation.

Il n’est plus un secret pour personne. L’UJIT traverse une crise depuis début juillet 2022, date à laquelle le reliquat du bureau exécutif d’alors et d’autres membres de l’association, ont constaté « l’absence non justifiée » de son Secrétaire général élu, Pierre Akilisso Agbanda.
Après moult tractations restées infructueuses, les membres du Bureau, dont le mandat est arrivé d’ailleurs à échéance, se sont résolus à se confier à l’Assemblée générale extraordinaire.

A l’issue des travaux, l’assemblée générale a décidé de la mise sur pied d’un Comité de normalisation avec une mission précise, celle de redresser la barque ‘’UJIT’’, à tous les niveaux (révision des textes, rétablir la confiance avec les partenaires, etc.) en vue de redonner un nouveau souffle à l’Union.
Désormais, et pour les six mois à venir, l’Union sera dirigé par un Comité de trois membres, avec à sa tête le doyen Guy Mario Comlan Abalo, qui n’est plus à présenter. Il sera aidé par le Dr Abass Mikaila, en tant que Rapporteur, et l’ancienne Secrétaire Générale de l’Union, Patricia Adjissekou, qui se charge de la trésorerie.
Nous y reviendrons !!!
JPB
@macite.info
E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com
Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224
www.macite.info, L’information, la bonne !