0 2 minutes 1 semaine

Lomé et Belgrade ont scellé, le lundi 16 janvier dernier, leurs relations diplomatiques. C’est à travers un accord d’exemption de visa diplomatique avec une promesse d’approfondir la coopération entre le Togo et la Serbie.

Les officiels togolais n’auront plus désormais besoin de visa pour se rendre en Serbie, un pays des Balkans. Un accord d’exemption de visa diplomatique a été signé, à Belgrade, lundi 16 janvier dernier, entre les deux pays.

C’est le chef de la Diplomatie togolaise, Prof Robert Dussey, et son homologue serbe, Ivica Dacic, qui ont paraphé cet accord.

Pour le diplomate togolais, il s’agit, à travers cette expertise serbe, renforcer la coopération entre les deux Etats, qui ont des affinités. Plusieurs domaines seront explorés, à savoir : l’agriculture, l’éducation, le commerce, les investissements, sans oublier la coopération parlementaire.

Notons que les officiels togolais ont eu plusieurs séances de travail avec des autorités serbes, notamment avec le chef du gouvernement, Ana Brnabic et le Président de l’Assemblée nationale, Vladimir Orlic. Ceci avec à la clé, la création d’un groupe parlementaire Togo-Serie.

JBP

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *