0 3 minutes 1 semaine

A l’initiative groupée de l’UEMOA, le Togo participe, à Madrid en Espagne, aux côtés d’autres pays, à l’édition 2023 de la Foire internationale du tourisme (FITUR). Démarrée le 16 janvier dernier, cette rencontre qui prend fin le 23 janvier prochain, se veut un cadre d’échange avec les professionnels du secteur touristique, mais aussi avec le grand public souhaitant découvrir des offres innovantes…

La délégation togolaise composée de plusieurs cadres chargés du développement de la promotion touristique, de l’investissement, et du président de l’Union togolaise des agences de voyage (UTAVOT), a un calendrier très chargé. Plusieurs activités sont au programme de ce séjour madrilène.

Déjà, les deux premiers jours ont été enrichis par des présentations sur les potentiels, l’environnement des affaires, et les projets structurants du secteur touristique, notamment togolais. Une occasion saisie, notamment par la Directrice de la Planification et du développement touristique, Mme Assinguime Mafissa, pour présenter l’offre touristique togolaise. Un tour d’horizon a été fiat sur les forces et potentialités du secteur touristique togolais à savoir : son riche patrimoine culturel et naturel, ses infrastructures adéquates à l’accueil des visiteurs, et son climat de paix et d’investissement favorable.

Après l’ouverture officielle de la FITUR 2023, hier mercredi 18 janvier, les travaux se sont poursuivis avec le calendrier des présentations des pays participants.

En attendant l’apothéose avec une journée spéciale dite ‘’Journée du Togo’’, le 22 janvier, la délégation togolaise entend capitaliser ses premières sorties qui ont manifestement suscité, par son contenu, en images et vidéos de promotion, un engouement particulier auprès des participants, unanimement convaincus, que le Togo représente réellement l’Afrique en miniature.

Notons que le secteur touristique togolais connaît un regain de forme après le coup d’arrêt imposé par la pandémie au coronavirus. Rien qu’en 2021, le Togo a enregistré près d’un million de visiteurs.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *