0 4 minutes 7 jours

C’est parti pour l’édition 2023 du concours Miss Plage. L’annonce a été faite le vendredi 13 janvier dernier, par le comité d’organisation lors d’une conférence de de presse à Lomé. Qui pour succéder à Nabila Kouroupara, élue lors de l’édition dernière ? Les candidatures pour l’acte 3 sont alors ouvertes…

Pour cette troisième édition le contrat fait que notre côte se dégrade avec l’avancée considérable de la mer et le climat qui n’est plus stable. L’objectif visé par cette édition qui a pour thème : «l’implication de la jeune femme vis à vis de l’érosion côtière », est de trouver une solution adéquate aux problèmes liés à l’érosion côtière. Ainsi, il sera essentiellement question, selon Narcisse Agbodji, président du comité d’organisation, d’« emmener la Miss à proposer un projet de lutte contre l’avancée de la mer qui sera soumis aux autorités en charge du secteur».

Pour  Apsonic, l’un des sponsors de l’événement, en dehors de l’exhibition de leur marque, la société soutient l’organisation de la Miss Plage pour des raisons de la joie, de la beauté et l’environnement. « Nous sommes derrière cet événement parce que c’est intéressant du fait du socialisme et du culturel. Apsonic veut s’impliquer plus dans la culture togolaise. Il plus intéressé à Miss Plage parce que lorsqu’on parle de la plage, il y a la joie, il y a l’environnement, il y a la beauté»,  a souligné Kassègnè Geneviève, assistante du DG Apsonic.

Entre autres critères d’inscription, on note: être une jeune fille célibataire avec ou sans enfant, dont l’âgée est compris entre 18 et 25 ans ; avoir au minimum 1m65, et résider dans une zone située pas plus de 60km de Lomé.

Les candidatures sont reçues, jusqu’au 31 janvier 2023, aux restaurants Wing’s Shake de Baguida et de Totsi avec des frais d’inscription qui s’élèvent à 10.000 F CFA. Il faudra se munir d’une copie de l’acte de naissance, une photocopie de la Carte nationale d’identité, ou de la carte d’électeur, ou encore celle scolaire.

Pour les prix,  contrairement à la Miss 2022 qui avait remporté une voiture, la Miss Plage Togo 2023 n’aura pas un véhicule totalement pour elle, mais plutôt uniquement pour les missions. Elle remporte par ailleurs : une moto jaguar chez APSONIC, des tournées nationales et internationales, une enveloppe financière et un coaching privé, une ambassadrice de marque et pleins d’autres lots.

Carole A. (In CHRONIQUE DE LA SEMAINE n°682 du 19 Janvier 2023)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *